Assitan and the world
ÉCRIT :
LE TEMPS DE COMPRENDRE...
Février 2025

Plus le temps passe, plus je comprends.
J'ai compris que la vie n'a pas forcément de sens.
J'ai compris que les bonnes personnes souffrent aussi.
J'ai compris que lorsque certaines choses sont écrites, il est impossible de changer le destin.
J'ai compris que se poser mille et une questions ne sert à rien.
Oui, la vie n'est pas toujours juste.
Nous avons tous nos blessures, nos souffrances, nos traumatismes.
Nous devons apprendre à vivre avec, à chercher une raison d'avancer, même si elle est enfouie très profondément.
Vivre, ou se laisser vivre.
Pour découvrir ce que la vie a encore à nous offrir, après la tempête, après les tourments.
La vie m'a laissé le temps de comprendre.
Le temps de me préparer à certaines épreuves à venir.
Le temps de rattraper l'enfance que j'ai failli perdre.
Mais surtout, le temps d'accepter et de faire mon deuil avant l'heure.
Alors, merci la vie.
Et merci, mon Dieu, de me protéger, de me laisser le temps de comprendre et d'avancer à mon rythme.
Assitan
